Ce n’est pas la première fois que le père et son fils se disputent sur fond d’alcool. Dans la nuit du 3 au 4 décembre, à Plaisir, la police est intervenue alors que le père venait de menacer son fils avec un couteau. Tous les deux sous l’empire de l’alcool, le père a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement et son fils, âgé d’une trentaine d’années, a été relogé urgemment par le 115, selon une source proche de l’affaire. L’oncle n’a en revanche pas été appréhendé.

C’est une histoire qui dure depuis un moment. Le fils, ne pouvant plus payer son appartement, est venu vivre chez son père. Mais à chaque fois ça s’est mal passé, raconte cette même source : « Ce n’est pas la première fois. Plusieurs fois, on est appelés car le père tape sur son fils. » Et ils seraient toujours alcoolisés.

Mais ce soir-là, l’oncle est venu dormir chez son frère. Les trois vivraient chez lui. Dans la nuit, une violente dispute a éclaté entre le fils et son oncle. « Ils auraient peut-être échangé des coups », suppose une source policière. Alors l’oncle a quitté le domicile. Puis une nouvelle dispute a éclaté, cette fois-ci, entre le père et le fils. C’est là que le père aurait pris un couteau de cuisine pour le menacer.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION