Quatre candidats se présentent à La Verrière. La maire actuelle, Nelly Dutu (PCF, liste Com), qui a pris les rênes de la commune en 2016 après la démission d’Alain Hajjaj (PCF), sera à la tête de « La Verrière en commun ». Elle souhaite poursuivre la mise en place de projets « construits avec les habitants » et « défendre l’existence des communes ».
Elle sera face à la liste « Ensemble La Verrière citoyenne », menée par son premier adjoint Jean-Yves Blée (DVG, liste DVG). Reprochant à Nelly Dutu un « manque de discussion » au sein de la majorité et en désaccord notamment sur la rénovation du Bois de l’étang, il faisait partie des 13 élus ayant fait scission fin 2018. Une bonne partie figure sur sa liste, soutenue par les deux anciens maires communistes.
Estimant que « les projets de la ville sont bloqués par ces divisions », l’élu d’opposition et conseiller départemental, Nicolas Dainville (LR, liste DVD), sera à nouveau candidat (40,39 % en 2014). Comme le nom de sa liste l’indique, il souhaite insuffler « Une nouvelle dynamique pour La Verrière ! ».
Gérard-Claude Morfin (SE, liste DVG) a été le quatrième à déclarer sa candidature avec la liste « La Verrière citoyenne ». Adjoint par le passé, il revient en politique en raison d’une « situation qui se dégrade » dans la commune, comme il l’expliquait à 78actu. L’abstention sera à surveiller, puisqu’elle était de 54,43 % en 2014.