Un règlement de comptes entre deux familles termine en rixe

Suite à une dispute entre deux jeunes filles, une bagarre a éclaté entre deux familles à Plaisir, le 22 février. Un homme a été envoyé à l’hôpital. Une enquête est en cours.

Le motif de l’affrontement n’est pas encore très clair, selon une source proche de l’enquête. Le 22 février à Plaisir dans le quartier des ébisoires, deux familles auraient réglé leurs comptes de manière violente, sur fond de dispute entre deux de leurs filles. « On continue de vérifier tout ça », déclare cette même source.

Une jeune fille de 16 ans en aurait en effet frappé une autre. C’est à la suite de cet événement que la famille de la jeune victime a quitté son quartier du Valibout dans l’après-midi, pour aller demander des comptes à l’autre famille, habitant le quartier des ébisoires.

La famille revendicatrice a réussi à rentrer dans l’appartement des ébisoires. Et « ça a dégénéré. Ils ont porté des coups sur le père », retrace une source policière. L’homme a été envoyé à l’hôpital. Un ami de la famille est alors venu pour les protéger en l’absence du père et il se serait fait gazer, selon cette même source.

Alors, pour se défendre, la famille habitant les ébisoires a rapidement formé un groupe d’une trentaine de personnes. Une fois sur les lieux, la police s’est entretenue avec eux. Ces derniers leur ont montré cinq jeunes du Valibout dans une voiture, à priori impliqués dans les agressions. Ils seront interpellés puis libérés, faute de preuves les inculpant.