« On a une équipe de compétences, quelles que soient les différences de sensibilités politiques, mais constituée de personnes qui ont choisi de rejoindre notre équipe pour défendre cette nouvelle dynamique que l’on souhaite. » C’est ainsi que Nicolas Dainville (LR, liste SE), présente sa liste qui vient d’être finalisée pour tenter de prendre la mairie de La Verrière en mars prochain.

Son programme complet doit être présenté deux semaines avant le premier tour, mais Nicolas Dainville distille déjà ses « propositions concrètes » de manière régulière. Après avoir commencé par le sport et la culture, avec notamment un « appel à avoir de l’art de rue pour démocratiser l’accès à la culture », puis la sécurité avec une volonté de « renforcer la police municipale », il propose du « mentorat entre salariés saint-quentinois et jeunes Verriérois ». Il annonce aussi vouloir proposer « une forêt des enfants », qui consisterait à ce que ces derniers plantent « 1 000 arbres dans la nouvelle zone des Bécannes en lien avec l’ONF ».

Pour le scrutin de mars, les autres candidats déclarés sont la maire sortante, Nelly Dutu (PCF), l’actuel premier adjoint Jean-Yves Blée (DVG) ainsi que Gérard-Claude Morfin qui est un ancien élu de La Verrière.

CREDIT PHOTO : LV ND 2020