Il escroque Ikea et Leroy Merlin pour payer ses dettes

Un homme a été interpellé le 26 janvier 2020 au magasin Ikea à Plaisir, alors qu’il venait de faire des achats avec de faux chèques. Il avait déjà fraudé dans d’autres enseignes comme Leroy Merlin.

Le total de toutes ses fraudes s’élève à 30 000 euros. Un homme a été arrêté le 26 janvier 2020 au magasin Ikea de Plaisir, pour avoir payé six commandes à l’aide de six faux chèques et d’une fausse pièce d’identité. La police a découvert qu’il était à l’origine d’autres achats similaires. Lors de la perquisition de son domicile à Pantin (93), ont été retrouvés 1 000 euros en liquide et une vingtaine de tickets de caisse, provenant d’achats frauduleux, réalisés dans plusieurs Ikea et Leroy Merlin en Île-de-France.

Le fraudeur a avoué les faits. Il s’est justifié en affirmant devoir rembourser des dettes. Les personnes, à qui il devait de l’argent, le contactaient sur WhatsApp et lui donnaient de faux chèques et de faux documents. Il devait ensuite réaliser les opérations illégales. En échange de quoi, il voyait sa dette diminuée de 200 euros, à chaque transaction réussie. L’homme n’a néanmoins pas voulu révéler les noms de ses donneurs d’ordre, indique Le Parisien. Une enquête est en cours.