Encore une fois à Plaisir, une affaire de fraude à l’aide de faux documents d’identité. Dimanche 7 avril, un jeune homme de 20 ans a été mis en examen et incarcéré à la prison de Bois d’Arcy. Une enquête a été ouverte. Il utilisait de faux papiers d’identité pour faire des achats.
Vendredi 5 avril, vers 16 h, le suspect s’est rendu à Auchan Plaisir pour acheter des appareils multimédias. Il s’agissait notamment d’un « I phone, et d’un MacBook. Le tout pour une valeur de 2 500 euros », détaille une source proche de l’enquête. Il a voulu payer avec sa carte bleue, et en présentant son passeport, « le magasin a émis un doute sur la fiabilité des documents, raconte une source proche de l’affaire. C’était une vraie carte bleue mais obtenue à l’aide d’une fausse pièce d’identité. »
Une fois la police prévenue, il a été placé en garde à vue. Il était en possession de deux faux documents d’identité, et de faux bulletins de paie. « Nous sommes en train de vérifier ce qu’il a fait avec les autres fausses identités », révèle une source policière. L’individu était déjà connu des forces de police.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION