Les jeunes sont soupçonnés d’avoir voulu organiser une rixe. 11 jeunes, âgés de 15 à 17 ans et pour six d’entre eux originaires de Plaisir et des Clayes-sous-Bois, ont été interpellés mardi 20 novembre dans la soirée, dans le centre-ville de Saint-Cyr l’Ecole. « Ils étaient armés d’un couteau, de poings américains et l’un avait une béquille, raconte une source proche de l’enquête. Ils ont été interpellés sans difficulté. »

Ils sont soupçonnés par les services de police d’avoir tenté de se livrer à une rixe avec des jeunes de Saint-Cyr l’Ecole. « Il y a déjà eu des violences de ce type durant le mois d’octobre, dans le secteur des lycées à Saint-Cyr, explique la source policière, on peut supposer que c’était un nouvel épisode. » Placé en garde à vu, le jeune détenteur de la béquille n’a pas pu prouver un problème médical justifiant son utilisation.

Sur les 11 jeunes interpellés, dix ont été déférés devant le parquet de Versailles jeudi 22 novembre pour participation à un attroupement en vue de commettre des violences et dégradations. L’un, âgé de 17 ans, a déjà été entendu par le juge et incarcéré à l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION