Pendant deux nuits consécutives, du 28 au 30 juin des voitures ont été dégradées, d’abord à Coignières puis à Maurepas. Ce serait l’œuvre de deux bandes rivales, l’une venant du quartier des Friches et l’autre de la résidence des Acacias.

Tout a commencé à Coignières dans la nuit du 28 au 29 juin. La bande du quartier des Friches à Maurepas est venue dégrader des dizaines de voitures à Coignières. Selon un communiqué de presse du maire de la commune, Didier Fischer, envoyé à la commissaire divisionnaire d’Élancourt, « vingt véhicules ont été dégradés au sein de la résidence des Acacias et alentour, rue de Neauphle-le-Château. Selon nos informations, le groupe responsable de cette situation pourrait être originaire de Maurepas. […] De jeunes coigniériens ont exprimé la volonté d’en découdre avec le groupe précité. »

Dès le lendemain, une rixe a donc bien éclaté entre les deux bandes à Maurepas. Armés de bâtons et d’armes blanches, ils ont fini par donner un coup de lame de cutter dans le dos d’un jeune homme de 19 ans, lui laissant une plaie de 5 cm. Il sera conduit à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé, selon une source policière. « Il n’a pas voulu déposer plainte et il n’a pas voulu donner d’informations », déclare-t-elle. Une enquête est en cours.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION