Un trafiquant de drogue condamné à 11 mois de prison ferme

Un homme de 24 ans a été arrêté à Trappes puis condamné à 11 mois de prison ferme le 2 décem-bre pour trafic de drogue. 10 770 euros et 100 gram-mes de cannabis ont été retrouvés chez lui.

Il a nié les faits de trafic. Ce jeune homme de 24 ans a été arrêté puis condamné en comparution immédiate, le 2 décembre, à 11 mois de prison ferme. Fin novembre, les policiers l’ont surpris dans un hall d’immeuble à Trappes, en train de réaliser une transaction de stupéfiants avec un client. Les deux suspects ont pris la fuite, mais ils ont rapidement été maîtrisés.

Les perquisitions au domicile du dealer présumé ont permis à la police de mettre la main sur 100 grammes de cannabis – de la résine et de l’herbe – conditionnés pour la vente, un aérosol lacrymogène, une arme de poing à plomb et la somme de 10 770 euros en liquide.

Mais le présumé revendeur a donné une autre version des faits, en expliquant jouer le rôle de nourrice pour un trafiquant du square Henri Wallon. Il a également refusé l’exploitation de son téléphone portable et de donner des informations supplémentaires. Il est le seul à avoir été interpellé.