Démantèlement d’un trafic de drogue, le dealer écope de 16 mois de prison ferme

Un homme a été condamné il y a deux semaines à 16 mois de prison ferme suite au démantèlement d’un trafic de drogue, dans le quartier des Près à Montigny-le-Bretonneux. Il avait déjà été arrêté pour des faits similaires.

Le dealer avait caché 120 euros en numéraires dans la doublure de son survêtement. Cet homme a été arrêté le 14 septembre, puis condamné à 16 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour trafic de drogue. Récidiviste, il opérait dans les halls d’immeubles du quartier des Prés à Montigny-le-Bretonneux.

C’est à la suite de plaintes de riverains, excédés par les nuisances du trafic, que la police est intervenue le 2 septembre. Pendant une surveillance discrète, les forces de l’ordre ont assisté à plusieurs transactions. Ils ont ainsi pu interroger une dizaine de clients, leur permettant d’identifier le présumé trafiquant.

Les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir le 14 septembre. À l’occasion d’une nouvelle transaction de vente de cannabis, la police a interpellé le présumé dealer et son client en flagrant délit. Ont été découverts sur le suspect, 120 euros en numéraires dissimulés dans la doublure de son pantalon de survêtement. Le client venait de lui payer 40 euros de résine de cannabis.

Mais lors de la perquisition au domicile du trafiquant, rien n’a été retrouvé. Le client a expliqué se fournir occasionnellement auprès du présumé dealer. Ce dernier a reconnu la transaction qui a conduit à son interpellation, mais il a nié se livrer à un commerce régulier.