Les voyageurs empruntant le réseau SQYbus peuvent désormais connaître en temps réel les perturbations que pourrait connaître leur ligne. Le 6 novembre, le réseau de bus saint-quentinois a en effet ouvert son compte « SQYbus info trafic » sur le réseau social Twitter. Il est alimenté en temps réel avec les informations de circulation.

« C’était une demande très forte de l’agglomération et de nos clients, explique Zaïnab Jabri, directrice adjointe de SQYbus. À l’ère du tout connecté, les clients ont besoin d’avoir l’information très rapidement sur leur smartphone et Twitter s’y prête bien. » Avant, il n’existait qu’une alerte par SMS, qui, en raison de contraintes techniques, permettait uniquement de communiquer sur les situations exceptionnelles. Ce qui n’est pas le cas avec Twitter.

« On communique sur tous les retards de plus de dix minutes, les déviations, les situations perturbées ou de crise ; de manière immédiate et en temps réel, précise Zaïnab Jabri, pour permettre au client de se tourner vers une alternative en cas de besoin. » Pour répondre aux demandes des voyageurs, SQYbus travaille également à l’ajout du motif du retard dans ses publications. « L’idée est d’être transparent », souligne la directrice adjointe.

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