Les Résidences Yvelines Essonne, une entreprise qui recrute et qui forme

Le développement du bailleur l’amène à recruter une cinquantaine de CDI par an. Une entreprise qui permet également à ses collaborateurs de se former et d’évoluer.

Les Résidences Yvelines Essonne est en plein essor. Ce développement, conjugué à la volonté de renforcer sa présence sur le terrain, amène l’entreprise à recruter à un rythme soutenu. Actuellement, le bailleur compte 605 collaborateurs, répartis dans 134 métiers pour 28 familles d’emplois.

En dehors des CDD et des postes en alternance, le bailleur affiche ainsi la nécessité « d’une cinquantaine de recrutements en CDI par an », d’après Daniel Dominissini, Directeur Adjoint des Ressources Humaines.

Si une partie de ces recrutements a lieu dans les métiers supports, l’autre concerne des métiers caractéristiques du logement social. Sur ces derniers, le bailleur confie des difficultés à recruter en raison de la méconnaissance des métiers proposés et de l’absence de formation spécifique. « Plus que des compétences, ce sont donc des états d’esprit que l’on recherche, insiste Arnaud Legros, Président du Directoire des Résidences. Nous avons des besoins à tous les niveaux, et on a une capacité à accompagner et à former nos collaborateurs pour les faire monter en compétence. »

Le bailleur a ainsi mis en place Le Hub Les Résidences pour former ses futurs collaborateurs aux métiers du logement social. Ce Hub intègre par exemple « l’École des gardiens » : cette formation qualifiante permet chaque année à une quinzaine d’alternants d’être formés au métier de gardien. « Ça marche tellement bien qu’on veut développer aussi ‘‘ l’École des conseillers clientèle’’ et ‘‘l’École des responsables patrimoine’’. Tout un cycle de formation à la proximité », annonce Arnaud Legros.

Les Résidences Yvelines Essonne est ainsi une entreprise dynamique, qui en plus d’offrir des solutions de logements, offre également des solutions d’emploi. Pour candidater aux Résidences, envoyez votre CV et lettre de motivation à [email protected] et n’hésitez pas à consulter leurs offres d’emploi sur LinkedIn.