Avec son nouvel entraîneur, Trappes remporte le derby face au Chesnay-Versailles

Les Trappistes se sont imposés sur le parquet de l’Entente Le Chesnay-Versailles (75-69 a.p.), le 16 novembre. Un soulagement pour les joueurs de Cyril Méjane, qui a repris l’équipe il y a deux semaines.

Un derby yvelinois était au programme de cette 8e journée dans le championnat de N3, le 16 novembre. Et celui-ci a tourné à l’avantage des basketteurs de l’ESC Trappes-SQY, vainqueurs sur le parquet de l’Entente Le Chesnay-Versailles (ELCV) après prolongations (75-69). Une bouffée d’air pour les Trappistes, qui n’avaient gagné que trois de leurs sept premiers matchs. Une mauvaise série qui a conduit la direction à changer d’entraîneur. Alexandar Aleksiev reste malgré tout au club. « Il s’occupe de l’équipe réserve, fait savoir le manager général Nacer Belgacem. C’est un très bon entraîneur, mais il y avait des habitudes qui n’était pas les mêmes entre son pays et la France. La mentalité française est difficile à dompter. Il y a des comportements et des caractères, il ne faut pas hésiter à aller au conflit, se faire respecter ».

C’est désormais Cyril Méjane qui a repris l’équipe première depuis quatre matchs. « Ça faisait plusieurs fois que l’équipe était sur un match serré et perdait à la fin, donc là, ça fait du bien à tout le monde », réagit après la victoire de ce week-end celui qui est aussi journaliste à RMC sport et qui entraînait la réserve trappiste depuis le début de saison. Il faudra désormais enchaîner à domicile face à Fécamp le 30 novembre.