Les Ludidays reviennent du 10 au 23 novembre. Des rendez-vous liés au jeu sous toutes ses formes sont organisés en plusieurs points de SQY. Coup d’envoi à la Commanderie, à Élancourt, le 10 novembre, avec deux sessions de murder party de 14 h à 17 h 30 et huit d’escape game entre 14 h et 20 h. Tarifs de 4 à 7 euros, gratuit RSA et demandeurs d’emploi, inscriptions obligatoires sur e-mediatheque.sqy.fr. Une salle de jeux de société et d’adresse sera aussi accessible, en entrée libre et gratuite.
Cette semaine consacrée au jeu se poursuit avec la cinquième édition du Festijeux, au gymnase Mimoun de Villepreux les 16 et 17 novembre de 10 h à 18 h. Au menu, jeux de société, de rôle, jeux en bois, tournois d’escrime et de troll-ball, quiz, parcours de motricité, jeux sur tatamis, château gonflable, jeux vidéos. Soit au total « 18 h de jeu en entrée libre et gratuite », indique le programme de l’événement.
Pour les plus accros qui sont prêts à faire une nuit blanche pour jouer, la nuit du jeu se tient le 23 novembre de 19 h à minuit au Mumed, à Montigny-le-Bretonneux. Elle s’ouvrira par un concert de musiques de jeux vidéos. Sans oublier toutes les animations organisées dans les différentes médiathèques du territoire. Programme complet sur saint-quentin-en-yvelines.fr.