Une exposition sur les coulisses de la réalisation d’une sculpture

Cette exposition permettra de découvrir les coulisses de la réalisation d’une sculpture créée en collaboration entre des artistes et des habitants, et qui sera inaugurée le 23 novembre.

Jusqu’au 15 décembre, à la mairie de Guyancourt, se tient une exposition mettant en avant l’aboutissement d’un projet réalisé par des habitants du quartier du pont du Routoir, la Fondation de France et la commune pour la création et la réalisation d’une sculpture intitulée Rocher en granite avec bras, lièvres et banc (des artistes Daniel Dewar et Grégory Gicquel, Ndlr). L’œuvre sera inaugurée dans le quartier, sur le mail Missak et Mélinée Manouchian, le 23 novembre à 12 h.

En attendant, les visiteurs pourront découvrir les coulisses de sa réalisation dans cette exposition par le biais de photographies mais aussi de témoignages des habitants commanditaires de l’oeuvre et des artistes, qui seront présents lors d’une visite guidée le 23 novembre.

En parallèle de l’événement, un atelier créatif famille avec l’artiste Victoire Costes est programmé dès ce samedi 19 octobre, à 14 h. À noter également que le 15 novembre à 12 h 15, se tiendra une visite guidée express (une demi-heure, Ndlr) de l’exposition. Renseignements au 01 30 44 50 80.