Le championnat de breakdance revient à la Merise

L’enceinte trappiste accueille les qualifications régionales Île-de-France du championnat de breakdance, samedi 19 et dimanche 20 octobre.

Les 19 et 20 octobre à la Merise de Trappes, se tiennent les qualifications régionales Île-de-France du championnat de breakdance Bboy France, « première compétition française de Breakdance », existant depuis 2007, indique la salle trappiste.

L’année dernière, la Merise avait déjà accueilli l’événement : 60 danseuses et danseurs hip hop s’étaient affrontés. Un seul par catégorie s’était qualifié pour la finale nationale, soit trois au total. Cette année encore, la compétition s’annonce relevée. L’événement sera animé par « des workshops » et « des danseurs de renommée internationale », tandis que les candidats « donneront tout sous l’œil avisé d’un jury d’exception », fait également savoir la Merise. L’inscription des danseurs s’effectue par courriel à l’adresse [email protected] (entrée des danseurs dès 13 h). Pour le public, les places sont au prix de 5 euros (prix participant à 3 euros), réservations sur kiosq.sqy.fr.