L’ISM devient l’ISM-IAE. Cet Institut supérieur de management a célébré le 10 octobre à la Maison de l’étudiant Marta Pan, à Guyancourt, son adhésion au réseau d’excellence IAE, Instituts d’administration des entreprises. Rejoindre ce regroupement des meilleures écoles universitaires de management est une aubaine pour l’école universitaire de management de l’UVSQ. Cela fait dix ans que l’ISM se développe pour rejoindre ce réseau. Et « cela n’a pas été simple », dévoile dans son discours le président de l’UVSQ, Alain Bui.

Pour rejoindre l’IAE, l’Institut a dû diversifier ses formations continues en management. « On a introduit la mention MAE (management et administration des entreprises, Ndlr) qu’on a obtenue en 2015 », indique le professeur Gilles Rouet, directeur de l’ISM. La recherche est également un critère important pour adhérer au réseau IAE. C’est pourquoi l’institut possède un laboratoire de recherche en management, le Larequoi, dans lequel une trentaine d’enseignants-chercheurs permanents travaillent.

Désormais membre de ce réseau, l’ISM-IAE va pouvoir peser dans le champ disciplinaire, selon le directeur de l’institut, une manière pour eux de faire concurrence aux écoles de management privées.