La classe politique rend hommage à Jacques Chirac

Les hommes et femmes politiques ont été nombreux a rendre hommage à l’ancien président de la république, décédé le 26 septembre.

Les hommages ont été nombreux dans les Yvelines suite au décès de Jacques Chirac le jeudi 26 septembre. Dès l’annonce de la mort de Jacques Chirac, les élus ont en nombre réagi sur les réseaux sociaux, quel que soit leur bord politique. Pierre Bédier (LR), président du conseil départemental yvelinois, a rapidement réagi dans un communiqué.

« Partout dans le monde, il était la belle image d’une France éprise de liberté et de justice pour tous, écrit Pierre Bédier, qui a fait ses débuts politiques aux côtés de Jacques Chirac et été secrétaire d’État dans le gouvernement Raffarin. Et nous sommes ici nombreux à avoir appris de lui l’essentiel, c’est-à-dire le souci des plus modestes qui fonde le pacte républicain indispensable à l’unité nationale. »

Le jeudi 26 septembre, le conseil communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines a observé une minute de silence en hommage à l’ancien chef d’État. En ouverture de séance, Jean-
Michel Fourgous (LR), président de SQY, a tenu « à présenter ses condoléances à sa famille et tous ses proches ». Jean-Michel Fourgous, qui a été conseiller technique de Jacques Chirac et a donc livré quelques « souvenirs personnels », a décrit « un grand humaniste » ayant « un lien particulier avec chaque Français que la mort ne pourra jamais effacer ».