Le Vélodrome national rajoute l’organisation d’une nouvelle grande compétition dans son escarcelle. L’enceinte saint-quentinoise, où siège également la Fédération française de cyclisme (FFC), a été désignée par l’Union cycliste internationale (UCI) pour accueillir les championnats du monde de cyclisme sur piste 2022.

Elle avait déjà accueilli l’événement en 2015, un an après son inauguration, ainsi que les championnats d’Europe en 2016 et une manche de la Coupe du monde sur piste en 2018, et surtout, elle sera l’hôte des épreuves de cyclisme sur piste lors des JO de Paris 2024.

« Le succès médiatique et populaire de ses organisations a validé la politique d’accueil de la Fédération française de cyclisme, se réjouit la FFC via un communiqué. La FFC et son Président Michel Callot remercient l’UCI et l’ensemble de ses élus qui leur ont, une nouvelle fois, fait confiance et se félicitent de ces différentes attributions (attribution aussi des mondiaux de BMX à Nantes et de VTT aux Gets, en Haute-Savoie, Ndlr) qui permettront de faire rayonner les couleurs de la France et à ses athlètes de performer au plus haut niveau. » Les épreuves de ces mondiaux de cyclisme sur piste son programmées du 12 au 16 octobre 2022.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES