La Fête des possibles est de retour le 5 octobre

Samedi, les associations de transition organisent une nouvelle édition de la Fête des possibles à l’Espace Saint-Quentin.

Cette année, les associations de transition de Saint-Quentin-en-Yvelines seront réunies en un seul lieu pour la Fête des possibles. Elle se déroulera le samedi 5 octobre de 11 h à 17 h, dans la rue piétonne de l’Espace Saint-Quentin. « L’objectif est de rendre visibles toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, plus humaine et plus solidaire, et d’inviter les citoyennes et citoyens à découvrir et agir en rencontrant les habitants sur leurs lieux de vie », indique le communiqué de l’événement.

Pour l’occasion, ce sont donc une vingtaine d’associations qui se regrouperont pour former un mini-village des possibles, avec des expositions, des démonstrations, et des échanges pour petits et grands. Parmi les thèmes de cette années figurent notamment « manger bio et local », la réduction des déchets, l’agriculture dans la ville, la production et la consommation d’énergie, l’art-musique en transition, et jeu sur la transition.