Coupe de France : Trappes humilié, Montigny éliminé, Guyancourt qualifié

L’ES Trappes a été étrillée à Gretz-Tournan (6-0), club de district, tandis que Montigny s’est lourdement incliné face à Brunoy (4-1). Seul Guyancourt, vainqueur de Monsoult (6-2) accède au 4e tour.

Les trois derniers clubs saint-quentinois encore en lice ont connu des fortunes diverses ce dimanche 15 septembre au 3e tour de la Coupe de France. La plus grosse contre-performance du week-end est à mettre au débit de Trappes, pensionnaire de R2, corrigé sur la pelouse d’un club de district 1, Gretz-Tournan (6-0). Malgré les deux divisions d’écart, les hommes de Ludovic Gauthier ont sombré, dans la lignée de leur début de saison difficile (deux défaites lors des deux premières journées de championnat, Ndlr).

Autre lourde défaite, celle de l’AS Montigny-le-Bretonneux. Les Ignymontains, pensionnaires de district 2, ont été étrillés à domicile par Brunoy (4-1), club évoluant toutefois un échelon au-dessus d’eux. Seul Guyancourt sauve l’honneur de SQY dans la compétition. Les Guyancourtois, relégués en District 2 à l’issue de la saison passée, ont pulvérisé Montsoult (6-2), club évoluant une division plus bas. Guyancourt sera donc le seul rescapé saint-quentinois d’un 4e tour dont les matchs sont programmés le 29 septembre et qui verra l’entrée en lice des clubs de National 2.