La huitième édition des Yvelines font leur cinéma s’est terminée le 31 août. Pendant dix jours, le Département a organisé la projection de films en plein air dans une trentaine de communes yvelinoises, dont les Clayes-sous-Bois et Maurepas à Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans un communiqué envoyé la semaine dernière, le conseil départemental se félicite que l’édition 2019 de l’événement ait battu un record de fréquentation.
« Avec 10 000 spectateurs présents aux différentes projections proposées au sein des 30 communes associées, l’événement pulvérise en 2019 son record de fréquentation, apprécie le communiqué. En effet, depuis la première édition en 2012, ce rendez-vous […] a vu son nombre de spectateurs multiplié par deux avec +100% de participants. »
Les films qui ont attiré le plus de monde cette année ont été La grande vadrouille à Poissy avec 1 000 spectateurs, Le sens de la fête avec 700 spectateurs pour la clôture du festival à Versailles, et le film d’animation Comme des bêtes, qui a attiré 650 personnes à Bois d’Arcy. « En 2020, Le Département a d’ores et déjà prévu de réitérer le rendez-vous en y greffant cette fois une véritable soirée de lancement et en choisissant un parrain dédié à l’opération », annonce le communiqué.