La saison culturelle au théâtre Alphonse Daudet de Coignières redémarre le 17 septembre. Et pour la première de 2019-2020, c’est un groupe adepte du close harmony qui va s’y produire : les Swing Cockt’Elles.
Ce trio vocal féminin quelque peu déjanté propose un répertoire qui nous fait traverser les époques et les genres. « Britney Spears flirte avec Rachmaninov, Villa-Lobos a le béguin pour Jobim, Chopin a une liaison avec Sabine Paturel, Bénabar courtise Bizet, Gershwin fait de l’œil à Bach, Beyoncé en pince pour Brel… », peut-on lire sur le site internet du groupe, fondé en 2012 et qui compte à son actif un premier EP, la création d’un festival et des distinctions au festival off d’Avignon.
Lors de cette soirée, les Swing Cockt’Elles continueront à revisiter les classiques et mélanger les genres avec originalité. « Tout semblerait sous contrôle, si un pianiste virtuose ne s’était pas invité à l’improviste », indique la description du spectacle. Pour découvrir ce Cockt’Elles détonant, rendez-vous dès 20 h 45. Les prix des places vont de 11 à 22,50 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr. Les Coigniériens doivent venir prendre leurs billets directement à l’accueil du théâtre pour bénéficier d’un tarif préférentiel.