Sur l’ensemble du département, le conseil départemental prévoit 70 opérations de travaux pendant l’été au sein de 56 collèges pour un montant total d’investissement de plus de « 23 millions d’euros ». C’est l’annonce faite, le 19 juin lors d’une conférence de presse à Triel-sur-Seine, par Jean-François Raynal (LR), vice-président du Département aux mobilités et au patrimoine bâti. Et plusieurs collèges saint-quentinois sont concernés.

Au collège de l’Agiot à Élancourt, la clôture extérieure va être remise en état. Les sanitaires filles et garçons vont être rénovés au collège des Saules à Guyancourt, qui bénéficiera aussi de vidéo-protection.

Le service de sécurité incendie du collège Gagarine à Trappes va être rénové. Toujours à Trappes, le collège Le Village va bénéficier d’une remise en état de sa cour, ainsi que d’une rénovation du sol du Centre de documentation et d’information (CDI).

Les volets roulants et moteurs des fenêtres du premier étage du collège Hélène Boucher à Voisins-le-Bretonneux vont quant à eux être remplacés. Ces travaux seront effectués pendant les mois de juillet et août d’après les services du conseil départemental.