Ils s’opposent à la fermeture annoncée pour début 2020 de la poste de la rue Pierre Sémard et commencent par des pétitions. Comme nous l’avions annoncé dans notre édition du 28 mai, la direction de La Poste a pris la décision de fermer ce bureau et, afin de conserver un minimum de services, la municipalité de Trappes a réussi à négocier qu’un relais de poste ouvre à la place dans le futur café-culture l’Étoile d’or.
Mais cela ne suffit pas pour les élus d’opposition de la liste Trappes à gauche, menés par Luc Miserey (PCF), la CGT et l’Association pour la défense des services publics de Trappes. Chacune de ces entités fait actuellement circuler des pétitions sur la commune, comme cela a été le cas le samedi 29 juin devant le bureau de poste destiné à fermer.
« On essaye de mobiliser les gens qui sont en proximité, mais ça va toucher tout le monde, regrette Luc Miserey, rappelant que le bureau de poste des Merisiers est souvent surchargé. On a besoin de ce service public pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, ceux qui ne parlent pas ou n’écrivent pas la langue, etc. Il y a besoin d’un accueil humain et compétent. Et tous les services ne seront pas transférés [dans le futur relais de poste]. »