Le 23 juin, SQY se met à l’heure des JO

Ce dimanche 23 juin, l’agglomération met à l’honneur trois de ses quatre sites d’accueil d’épreuves lors des JO 2024, à l’occasion de la journée olympique. Plusieurs animations seront proposées.

Organisée chaque année dans le monde entier à l’initiative du Comité international olympique (CIO), la journée olympique « est une action de mobilisation autour des valeurs olympiques et sportives à destination du grand public, des licenciés, du public scolaire et des centres de loisirs », indique le Comité national olympique et sportif français sur son site internet. En France, les festivités auront lieu les 22 et 23 juin, avec environ 600 évènements sur tout le territoire. En tant que terre d’accueil des JO 2024, SQY participe à l’opération ce 23 juin.

Trois des quatre sites olympiques saint-quentinois seront à l’honneur : le Vélodrome national, le Golf national et la colline d’Élancourt, théâtre respectivement des épreuves de cyclisme sur piste, de golf et de VTT dans cinq ans. Au menu, visites et animations : badminton, zumba, BMX race avec Romain Mayet, vice-champion d’Europe de la discipline, judo, escalade, cyclisme sur piste, skate, roller ou encore une démonstration de VTT trial avec le champion du monde Nicolas Vuillermot.

La colline d’Élancourt, accueillera elle, dès 9 h 30 et comme chaque année, la Revancharde, course réunissant 200 vététistes. Plus de renseignements sur saint-quentin-en-yvelines.fr.