Championnats de France : bilan mitigé pour Plaisir

L’équipe 1 féminine monte en N1, tandis que son homologue chez les hommes se maintient en N2, mais que l’équipe 2 masculine descend en Pré-nationale, à l’issue de ces championnats joués du 5 mai au 2 juin.

Le Tennis club de Plaisir (TC Plaisir), disputait du 5 mai au 2 juin les championnats de France. Le club alignait une équipe féminine et deux équipes masculines lors de ces championnats. Il s’agit du seul des Yvelines à aligner autant de formations dans cette compétition, assure-t-on du côté du TC Plaisir.

Chacune de ces équipes disputait cinq matchs. Et à l’arrivée, le bilan est on ne peut plus mitigé avec une promotion, un maintien et une relégation. Au rang des satisfactions, l’équipe 1 dames termine 1ère de sa poule et monte de la Nationale 2 et à la Nationale 1. Les Plaisiroises sont restées invaincues après deux matchs nuls sur le même score (3-3) à Mont-Saint-Aignan et Gueugnon, et trois victoires également sur le même score face à Antibes, Istres et Lesigny.

L’équipe 1 masculine termine elle 3e et obtient son maintien en N2. Après des débuts chaotiques marqués par des défaites contre St-Michel et Bourg-de-péage (4-2) et à Dijon (5-1), elle a fini fort avec des larges succès à Ardres et face à Arles (5-1).

En revanche, toujours, chez les hommes, l’équipe 2 termine 6e de sa poule et descend en Pré-nationale. Après un nul contre Tours, elle n’aura connu que la défaite, à Cognac (6-0), Bouguenais (5-1) et St-Grégoire (4-2) et face à Paris (5-1).