Un nouvel élu de la majorité rejoint l’opposition

Conseiller municipal de la majorité jusque-là, Samuel Abo a récemment rejoint l’opposition d’Othman Nasrou (LR), comme Gérald Monniot (DVG) quelques semaines auparavant.

L’opposition Trappes citoyens étoffe ses rangs à l’approche des municipales. La semaine dernière, Samuel Abo, élu de la majorité, a rejoint la liste d’opposition menée par Othman Nasrou (LR), également conseiller régional. Une décision qui intervient quelques semaines seulement après que Gérald Monniot (DVG), élu aux côtés du maire Guy Malandain (DVG) depuis 2001 avant de siéger en indépendant à partir de 2016, ait également annoncé sa décision de rejoindre Othman Nasrou en vue des municipales de 2020.

Comme Gérald Monniot lors de sa décision en avril, le communiqué envoyé la semaine dernière par Trappes citoyens pour se féliciter du ralliement de Samuel Abo estime que « le maire actuel et son équipe municipale ne sont plus en mesure de porter l’avenir de notre ville ». Selon ce communiqué, la majorité pâtirait de « luttes intestines », de « rivalités internes » et d’un « déni de la réalité ».

Interrogé sur les tensions internes au sein de la majorité par Le Parisien en avril, Guy Malandain avait indiqué qu’il s’agissait de « désaccords certes, mais pas sur le fond ». En quelques mois, notamment suite à l’appel au rassemblement d’Othman Nasrou, le groupe d’opposition est ainsi passé de quatre à sept membres.