De la majorité à l’opposition. La semaine dernière, Gérald Monniot (DVG) a annoncé qu’il siégerait désormais avec le groupe d’opposition Trappes citoyens, mené par Othman Nasrou (LR), au conseil municipal. Élu depuis 2001 aux côté de l’actuel maire, Guy Malandain (DVG), auprès de qui il aura même été adjoint, Gérald Monniot s’était séparé de l’équipe majoritaire pour siéger au conseil municipal en tant qu’indépendant.
Désormais, il a rejoint le groupe d’opposition, notamment en vue des prochaines municipales. Une décision qu’il a rendue officielle dans un courrier adressé aux Trappistes, et dont il a également informé le maire. Dans cette lettre, il remercie Guy Malandain et affirme que « sous sa responsabilité, la ville a changé de visage ». Et d’ajouter : « Mais je sais aussi que l’équipe municipale à laquelle j’ai appartenu pendant toutes ces années ne peut plus rien apporter à notre ville. »
« Aujourd’hui, je prends et j’assume mes responsabilités, et je décide de répondre à l’appel de Trappes citoyens d’union de tous les partisans de la République, de rassemblement de tous ceux qui pensent qu’un avenir meilleur est possible à Trappes, quelles que soient les sensibilités politiques des uns et des autres », poursuit Gérald Monniot.