Conférence sur la santé des demandeurs d’emploi

La section locale de Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) organise une après-midi d’échange sur la santé des chercheurs d’emploi.

La santé des chercheurs d’emploi, enjeu de santé publique. Ce sera le thème d’un colloque organisé par le groupe de Saint-Quentin-en-Yvelines de l’association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) le jeudi 16 mai, de 14 h à 17 h au centre Alfred de Vigny de Voisins-le-Bretonneux. Ce sujet sera abordé sous forme d’une table-ronde qui réunira une psychologue, un médecin, un représentant de SNC et un représentant du secteur économique de la santé.

Les échanges seront divisés en trois thématiques : « la perte d’emploi : événement traumatisant ou opportunité de rebond », « stress et santé psychique, santé physique », et « lorsque l’argent s’invite ». « Après une présentation des différents aspects du problème, les participants pourront dialoguer avec les intervenants », précise SNC dans un communiqué. L’événement est sur inscription par courriel à [email protected]