Être convaincu que son futur hôtel est le bon sans y avoir encore mis les pieds ? C’est possible grâce à la visite à 360 degrés, mise en place dans de nombreux établissements. à SQY, l’hôtel le Relais de Voisins, à Voisins-le-Bretonneux, a lancé ce service sur son site internet depuis environ trois mois.

Depuis leur ordinateur, les futurs clients peuvent visualiser l’ensemble des éléments de l’hôtel : chambres, restaurant, spa ou encore salle de séminaire. « Le but principal est d’accroître la notoriété de l’hôtel sur internet et d’aiguiller les clients qui se demandent à quoi ressemblent l’établissement », explique Fabien Calvet, attaché commercial de l’hôtel, reconnaissant toutefois que les éventuels effets en termes de réservations ne sont « pas forcément quantifiable[s] ».

D’après lui, cette fonctionnalité participe à mettre en valeur l’établissement auprès de la clientèle, professionnelle notamment. « Quand je vais prospecter les entreprises et que je montre la visite virtuelle, ça aide beaucoup au niveau du démarchage et de la présentation de l’établissement, affirme-t-il. Quand les gens regardent la visite, je pense qu’ils sont plus aptes à réserver car ils ont une réelle vision de la chose. »