Plaisir dispose désormais de places de stationnement servant de point de rencontre pour le covoiturage. Lors d’une réunion de quartier début avril, Joséphine Kollmannsberger (LR), maire de la commune, avait annoncé la création de telles places. Dans son entourage, on nous indique que trois places dédiées au covoiturage ont déjà été créées et une quatrième devrait prochainement voir le jour.
« Ce sont des places de stationnement où il y a un panneau ‘‘covoiturage’’, nous explique-t-on en mairie. L’idée est d’avoir, dans chaque quartier, un lieu identifié où le conducteur et la personne qui fait du covoiturage se retrouvent. » Les trois places déjà créées sont situées rue Fleming à proximité de la mairie, à côté du centre commercial des Gâtines et dans le parking couvert en face du pôle emploi sous la dalle d’Auchan. La quatrième sera aménagée d’ici l’été dans la zone d’activité des Ébisoires.
Si ces quatre premières places rencontraient le succès escompté, la Ville pourrait envisager d’en développer de nouvelles. La prochaine étape pour la commune est que ces quatre points de rencontre plaisirois soient répertoriés sur les différentes applications de covoiturage.