L’aboutissement d’une longue enquête. Le 6 février, les policiers de Plaisir ont procédé à l’interpellation de deux jeunes hommes mineurs, connus des services de la police et dont les empreintes avaient été retrouvées dans des garages cambriolés en 2018 dans plusieurs rues de Plaisir.
« Les cambriolages se sont déroulés par petites séries en 2018, explique une source policière. On a retrouvé des empreintes digitales et on a pu mettre en cause les deux mineurs. » En tout, les deux jeunes seraient impliqués dans 23 cambriolages. Ils se seraient ainsi introduits dans de nombreux garages de mars à août 2018, dérobant une moto et un scooter, et tentant à chaque fois de masquer leurs empreintes avec de la poudre d’extincteurs présents sur place. Ces précautions n’ont pas effacé les traces d’ADN.
« Ils ont été interrogés après leur interpellation le 6 février, explique la source proche du dossier. Ils ont reconnu les faits pour lesquels ils étaient directement impliqués par leur ADN mais nient les autres et prétendent ne pas savoir comment leur ADN s’est retrouvé sur les lieux. » Les deux jeunes ont été déférés et présentés à un juge pour mineurs.
Marie Lombard