Lundi 15 avril, une adolescente de 15 ans a été mise en examen puis déférée pour avoir sévèrement mordu un contrôleur de bus. Deux jours avant, vers midi, la jeune fille a dû présenter son titre de transport à la gare routière de Plaisir Grignon. Elle n’avait pas de ticket et a refusé de dévoiler son identité aux contrôleurs de bus. Ces derniers ont alors appelé la police.

Mais entre le moment où les contrôleurs ont prévenu les forces de l’ordre et l’arrivée de la police, l’adolescente a mordu « jusqu’au sang [l’un d’entre eux], malgré ses vêtements, détaille une source policière. Elle a dû se rendre compte qu’elle allait être interpellée. » Une fois sur place, la police a voulu contrôler son identité, mais la jeune fille n’avait rien sur elle, selon une source proche de l’affaire.

Les représentants de l’ordre ont décidé de l’embarquer. L’appréhendée a refusé de les suivre et en a profité pour les insulter. Ces derniers l’ont finalement interpellée de force. Placée en garde à vue, « elle était connue du commissariat », indique une source policière. Elle a finalement été remise à sa famille après être passée devant un juge pour enfant.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION