Conférence sur l’agroécologie en Indonésie

La section saint-quentinoise du Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) organise une conférence le 26 mars sur ce sujet.

L’agroécologie au Timor, une solution à la faim dans le monde ? Tel est le nom de la conférence organisée le mardi 26 mars, à 20 h 30 dans la salle Cana, au 6 rue Blaise Pascal de Voisins-le-Bretonneux, par le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD-terre solidaire). Le comité recevra pour l’occasion l’association Permatil, venue du Timor, pays situé non loin de l’Indonesie, qui y « organise des formations à la permaculture à destination des paysans pour améliorer leur sécurité alimentaire qui englobe la technique d’agroécologie », indique la section saint-quentinoise du CCFD.

Permatil « apporte un suivi spécifique aux foyers vulnérables et organise des jardins scolaires dans 200 écoles, à la suite d’une loi dont il est à l’origine », toujours selon le CCFD. L’objectif affiché avec cette conférence est d’apporter la « démonstration de solutions possibles et déjà à l’œuvre pour aboutir à la souveraineté alimentaire de ces pays du Sud ». D’autres conférences sur la même thématique seront organisées début avril par le CCFD à Rambouillet et Viroflay.