Le 9 novembre à l’église Saint-Pierre du lac, se tient une conférence intitulée La finance solidaire ici pour la transition écologique et sociale là-bas. Organisée par l’ONG Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD)-Terre Solidaire, elle verra l’intervention du Péruvien Hector Farro.
Celui-ci est le gérant de Fortalecer, partenaire péruvien de la Solidarité internationale pour le développement et l’investissement (Sidi). Cette dernière constitue « le bras armé du CCFD pour permettre la micro-finance, qui permet à des populations n’ayant pas accès au circuit bancaire traditionnel de pouvoir développer leur activité économique et sociale grâce à ces micro-crédits, financés par des épargnants du CCFD », détaille Philippe Tellier, président diocésain du CCFD-Terre solidaire Yvelines.
Hector Farro, « va témoigner de la façon dont le CCFD agit, explique le dirigeant de l’ONG. Ça va montrer de très près de quelle façon nous Français, on peut être solidaires de gens qui cherchent à se développer et n’ont pas toujours les moyens. » La conférence débute à 20 h 30 et dure deux heures. L’entrée est libre et gratuite mais une éventuelle participation financière sera sollicitée.