Des vendeurs de cannabis du Valibout interpellés

Trois jeunes hommes ont été interpellés durant le week-end des 9 et 10 mars. Trouvés en possession de résine de cannabis, ils sont suspectés de prendre part à un trafic.

Durant le week-end des 9 et 10 mars, les policiers de Plaisir ont procédé à deux arrestations au Valibout, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants. La première s’est déroulée le samedi 9 mars, place Saint-Just, peu avant 20 h. Lors d’une patrouille, un homme de 25 ans a fait demi-tour en voyant arriver les forces de l’ordre. Concluant qu’il avait quelques chose à cacher, les policiers l’ont donc coursé avant de le fouiller.

à l’ouverture de son sac, ont été découverts 37 pochons de résine de cannabis, 20 pochons d’herbe de cannabis et 405 euros en liquide. Il a été placé en garde à vue. Cette arrestation a entraîné la mise en place durant la nuit d’un dispositif de surveillance dans le secteur. Vers 20 h le dimanche 10 mars, c’est donc cette fois un jeune homme de 18 ans qui a été interpellé avec un sac suspect dans le hall d’entrée d’un immeuble.

Il contenait cette fois 118 grammes de résine de cannabis répartis en 40 pochons. Un second homme, qui faisait le guet devant l’immeuble, a été interpellé plus tard, il détenait un livret de comptabilité des deals et 180 euros. Les deux suspects ont été placés en garde à vue et interrogés.