Philippe Guiguen conduira une liste pour les municipales de 2020

Dans un communiqué de presse, l’actuel premier adjoint a annoncé son intention de se présenter aux élections municipales de 2020 « avec le soutien de la majorité des adjoints ».

La maire des Clayes-sous-Bois, Véronique Coté-Millard (UDI) avait annoncé depuis un certain temps qu’elle ne briguerait pas de quatrième mandat (voir notre édition du 24 avril). Et les premiers candidats de son équipe viennent de se déclarer pour prendre la suite. Dans un communiqué envoyé ce lundi 11 mars, Philippe Guiguen (DVD), premier adjoint depuis deux mandats, a fait savoir qu’il « conduira une liste avec le soutien de la majorité des adjoints » pour les élections municipales de 2020.

« Cette décision a été prise avec le soutien d’une majorité d’adjoints dont Bertrand Coquard (UDI), notre conseiller départemental qui a voulu privilégier l’union plutôt que la division, ainsi que d’un nombre importants de conseillers municipaux, assure Philippe Guiguen dans son communiqué. Cette équipe sera largement ouverte aux différentes sensibilités. Elle s’appuiera à la fois sur l’expérience et la compétence d’élus actuellement en poste mais également sur un large renouvellement de Clétiennes et Clétiens souhaitant s’investir pour l’intérêt général. »

Le communiqué fait savoir que cette liste souhaite « construire, partager et proposer un projet municipal à l’attention de l’ensemble de la population des Clayes-sous-Bois » et organisera des réunions publiques « dans les prochains mois ».