Un homme de 48 ans a été arrêté par la police de Plaisir, mardi 26 février. Il est soupçonné, avec deux complices déjà arrêtés, d’avoir escroqué une trentaine de personne avec des offres d’investissement. Ce sont les policiers de Maintenon (Eure-et-Loir), qui les premiers ont eu vent de l’affaire, en mars 2017.

Un homme se présente ce jour-là pour dénoncer une société, officiellement domiciliée sur les Champs-Élysées, dont le représentant lui aurait proposé d’investir 26 000 euros contre des promesses de dividendes, ce qui s’avérera être une escroquerie. L’enquête est transférée à la police de Plaisir, où habite le patron escroc. Les enquêteurs découvrent alors que ce dernier possède plusieurs comptes bancaires, enrichis de virements de plusieurs milliers d’euros. Les policiers identifient une trentaine de victimes ayant ainsi « investi », pour un préjudice total de 200 000 euros.

Le représentant de la société et sa compagne, gérante, ont été interpellés en janvier 2018. Ne restait plus qu’un troisième complice, qui se voyait régulièrement transférer de grosses sommes d’argent par le représentant de la société. Il été convoqué au commissariat de Plaisir mardi 26 février et mis en examen pour escroquerie puis écroué.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION