Trois coups de feu ont retenti, au stade du Perray-en-Yvelines, samedi 16 février en milieu d’après-midi. Selon une source proche du dossier, les coups auraient été tirés « par un jeune de 19 ans, qui a jugé être mal regardé par un autre de 18 ans ».

Aux alentours de 16 h, le plus âgé, connu des forces de l’ordre, a donc sorti une arme et tiré trois fois en direction du second, sans toutefois le toucher. Il se serait ensuite avancé vers lui pour l’assommer avec la crosse de son arme avant de prendre la fuite. A leur arrivée sur place, les policiers ont recueilli trois douilles de 9 mm, selon les informations de 78actu. La victime est conduite à l’hôpital de Rambouillet.

« Dans la soirée, la mère (de l’auteur des coups de feu, Ndlr) s’est présentée au commissariat, relate une source policière, elle a raconté avoir laissé son fils dans un hôtel Ibis de Coignières. » Après une surveillance d’une nuit, les policiers de la brigade anticriminalité ont pu arrêter le tireur dans le hall d’entrée de l’hôtel.

Marie Lombard

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION