Le théâtre de SQY accueille le 21 février l’un de ses rendez-vous phares de la saison : le concert de Dominique A. L’auteur-compositeur-interprète, considéré comme l’un des fondateurs de la nouvelle scène française il y a près de 30 ans, s’y produit après un retour sur scène initié en 2018. Une année où l’artiste de 50 ans n’a pas chômé puisqu’il a sorti deux albums : Toute latitude, au style rock et électrique, en mars et La fragilité, plus acoustique, en octobre.
Après le succès d’Eléor en mars 2015, ces deux disques proposent « une oscillation entre intimisme et grandes échappées sonores, solitude et aventures collectives, simplicité et recherches orchestrales », peut-on lire sur le site internet de celui qui a remporté le prix d’artiste masculin de l’année aux Victoires de la musique 2013.
« Initialement pensé comme un disque exclusivement acoustique et interprété à la guitare seule, La fragilité se pare malgré tout […] d’autres guitares (folk ou électriques, aériennes, réverbérées) ainsi que quelques rythmiques […] qui tissent des liens ténus avec Toute latitude », indique également le site internet du chanteur. Le concert est programmé à 20 h 30, les tarifs des places vont de 14 à 29 euros, les réservations s’effectuent sur kiosq.sqy.fr.
Alexis Cimolino
CREDIT PHOTO : Julien Mignot