L’ES Trappes reste toujours invaincue dans son championnat de R3. En ce début d’année 2019, les Trappistes restent sur deux matchs nuls consécutifs. Après la réserve des Mureaux (1-1), c’est chez celle de Boulogne-Billancourt que les hommes d’Hicham Zerhdy ont partagé les points (0-0), le 3 février.
« C’est un très bon point pris à l’extérieur, se satisfait l’entraîneur trappiste. Le point qu’on prend aux Mureaux et celui à l’ACBB, c’est des bons points même si on ne s’en rend pas compte de suite. »
Et le coach de rappeler que son équipe partait « avec un handicap » en raison des conditions climatiques qui ont perturbé la préparation, et de l’absence de joueurs cadres. « On a manqué énormément de rythme car pendant deux semaines, ça a été pratiquement impossible de s’entraîner. A cela s’ajoute l’absence d’éléments offensifs assez importants, notamment mon capitaine et mon buteur Michaël Bouraihma. On ne pouvait pas espérer mieux que le match nul.»
Après 12 journées, Trappes reste à la 3e place de sa poule, à une unité de son adversaire du jour et de la réserve de Saint Ouen l’Aumône, le leader. A noter que le match à Osny, initialement prévu le 27 janvier et reporté, a finalement été programmé le 24 février.