L’ES Trappes recevait Aubergenville, le 5 mai lors de la 18e journée du championnat de Régional 3. Des retrouvailles avec le stade Gilbert Chansac, après quatre déplacements consécutifs, mais c’est surtout la victoire que les Trappistes ont retrouvé, eux qui restaient sur une défaite et deux nuls. Ce succès 2 à 0, acquis en patron face à l’avant-dernier, permet aux hommes d’Hicham Zerhdy de redevenir leaders de la poule C, à égalité de points avec la réserve de Boulogne-Billancourt, tenue en échec chez celle des Mureaux (1-1).
« C’était un match particulier car j’avais quatre joueurs cadres suspendus, donc la pression était vraiment importante pour ceux qui étaient amenés à remplacer les titulaires habituels, fait remarquer l’entraîneur trappiste. Je suis vraiment satisfait de la copie qu’ils ont rendue, ils ont su répondre présents et faire le match qu’il fallait pour prendre les points contre une équipe qui lutte pour le maintien. Ça a été un match à l’image de notre saison, un match sérieux, appliqué. Tactiquement, on a su être rigoureux et bien en place. On a été efficace, même si le score aurait pu être beaucoup plus lourd. »
Les buts du défenseur Massyl Aït Mohand (25e) et du milieu de terrain Karamoko Koïta (45e), ont assuré le succès trappiste et récompensé l’ « état d’esprit positif » de joueurs déterminés à aller chercher une montée en Régional 2 qui « serait vraiment la consécration, un mérite qui leur revient, car ils ont été sérieux et ont su faire le travail durant toute l’année », d’après leur coach. Mais pour cela, il faudra terminer dans les deux premiers. « On est encore quatre équipes pour deux places, on est en position favorable mais rien n’est joué », tempère Hicham Zerhdy.
D’autant qu’un périlleux déplacement se profile le 19 mai chez le quatrième Rueil, qui n’a que trois points de retard sur Trappes. « Il va falloir faire preuve de sérieux, prévient Hicham Zerhdy. Ça risque d’être un match assez difficile contre une belle équipe que j’avais trouvée intéressante au match aller (victoire de Trappes 1-0, Ndlr). Un nul chez eux serait une belle opération. » Ensuite, les Trappistes recevront Les Mureaux en clôture de la saison, « une équipe qui n’aura plus grand-chose à jouer », note Hicham Zerhdy, qui estime qu’« en étant sérieux et appliqués, on sera amenés à prendre les trois points ».
CREDIT PHOTO : ARCHIVES