Les plus grandes œuvres de Molière revisitées

Avec L’Avare au théâtre Alphonse Daudet à Coignières et Dom Juan au théâtre espace Coluche de Plaisir, Molière sera à l’honneur sur les planches mardi 29 janvier.

Deux des plus grands classiques de Molière seront réadaptés. Le 29 janvier, L’Avare sera jouée au théâtre Alphonse Daudet de Coignières. Les comédiens du Collectif masqué, incarneront Harpagon, Mariane, Cléante et autre Valère, sans -comme leur nom l’indique -dévoiler leur visage. « Le théâtre de masques offre aux spectateurs des émotions toutes particulières : il impose ses codes et ses esthétiques, et oblige à ressentir la réalité autrement », affirme le théâtre Alphonse Daudet. La pièce débute à 20 h 45, les tarifs des places vont de 11 à 22,50 euros.

Le même jour, une autre illustre œuvre du comédien du XVIIe siècle se tiendra au théâtre espace Coluche de Plaisir : Dom Juan. Une version clownesque et burlesque de la pièce, jouée par les membres de la compagnie Miranda et destinée au jeune public et aux scolaires. La représentation est programmée à 14 h 30, le tarif des places s’élève à 10 euros. Plus de renseignements au 01 30 07 55 50.