Conférence sur l’adéquation entre agriculture et urbanisme

Jeudi 10 janvier, l’agglomération lance son cycle de conférence « Agri et urba », avec un premier rendez-vous à la médiathèque du Canal.

Après la soirée de lancement du 13 décembre (voir notre édition du 18 décembre), le cycle des trois conférences « Agri et urba » de Saint-Quentin-en-Yvelines commence officiellement ce jeudi 10 janvier à la médiathèque du Canal. De 19 h à 20 h 30, ce premier rendez-vous aura pour thème Agriculture, urbanisme et paysage.

« Une table ronde, animée par des spécialistes (ingénieur, agronome et urbaniste, paysagiste, urbaniste et aviculteur biologique implanté à Bièvres), donnera l’occasion d’échanger avec la salle et d’alimenter la réflexion globale sur la dynamique ‘‘agriculture, urbanisme et paysage’’ à Saint-Quentin-en-Yvelines », indique dans un communiqué l’agglomération, qui affiche le souhait « d’anticiper la transition vers des territoires cohérents et de ‘‘dessiner’’ un paysage global, qui réponde aux enjeux de demain ».

L’entrée est libre mais la réservation est conseillée par courriel à [email protected] Plus de renseignements sont disponibles sur le site internet e-mediatheque.sqy.fr.