La nuit de la Saint-Sylvestre a été quelque peu agitée à Saint-Quentin-en-Yvelines. De nombreux agitateurs ont pris le réveillon du nouvel an comme prétexte pour dégrader des véhicules stationnés dans les rues. Si quelques voitures ont été touchées par des incendies volontairement allumés à Plaisir et Guyancourt, c’est à Trappes que les dégâts recensés ont été les plus nombreux. Il apparaît ainsi que pas moins de 16 véhicules y ont été détruits dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, la plupart par propagation de flammes.

« La nuit a été agitée, juge une source policière, certains auteurs des incendies ont pu être interpellés. » Ainsi, les policiers ont arrêté trois hommes âgé de 16 à 18 ans, alors qu’ils prenaient la fuite après avoir incendié un véhicule rue Pierre de Ronsard à Trappes. Les effectifs de la police y ont également été pris à partie à deux reprises la nuit de la Saint-Sylvestre.

Aux alentours de 22 h ce soir-là, des policiers intervenant dans la square Albert Camus ont dû faire usage d’une grenade de dispersion pour calmer les ardeurs de perturbateurs hostiles. Plus tard dans la nuit, vers 4 h, une brigade a à nouveau été prise à partie place de la Médiathèque par une trentaine d’individus qui se sont dispersés peu après.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION