Près de 300 archers réunis à Élancourt

Un concours était organisé les 5 et 6 janvier à l’initiative de la Compagnie d’arc d’Élancourt. Les participants ont tenté d’emmagasiner des points afin de se qualifier pour les championnats de France.

La Compagnie d’arc d’Élancourt (CAE) organisait les 5 et 6 janvier au gymnase de l’Europe un concours sélectif aux championnats de France. 296 archers ont participé. « On a quasiment l’un des plus gros concours nationaux en termes de nombre d’archers », indique Jean-René Martin, secrétaire de la CAE.

Ce concours a permis aux participants d’emmagasiner des points pour participer aux championnats départementaux, régionaux ou aux championnats de France en salle, respectivement les 26 et 27 janvier à Trappes, les 16 et 17 février à Guyancourt et les 2 et 3 mars à Vittel (Vosges). Les archers doivent participer à au moins trois concours pour prétendre être sélectionnés. « Chaque archer garde ses trois meilleurs scores, explique Jean-René Martin. Selon les catégories, il y a un quota pour aller aux championnats de France. »

La satisfaction du week-end pour la CAE est à mettre au crédit d’Aurélie Di Bernardo. L’archère élancourtoise s’est classée 3e en seniors 1 dames arc classique, totalisant 476 points. « Il y a un très gros concours international à Nîmes (du 18 au 20 janvier, Ndlr), confie Jean-René Martin. Avec ces scores, elle a en principe assuré sa qualification […], mais on attend la confirmation du [comité départemental]. »