Arrêtés au péage avec 1,3 kg de drogue

Deux jeunes ont été condamnés mardi par la cour correctionnelle. Ils avaient essayé de passer le péage de Saint-Arnoult avec de la drogue.

Le cannabis était caché sous le siège passager. Deux jeunes de 18 et 20 ans ont été jugés par le tribunal correctionnel de Versailles, mardi 27 novembre, pour transport et acquisition de stupéfiants. Ils ont traversé le pays depuis le Cantal, pour acheter de la drogue à Corbeil-Essone (Essone) avant d’être arrêtés par les douaniers du péage de Saint-Arnoult, dimanche 25 novembre dans la soirée. Selon Le Parisien, l’arrestation s’est déroulée vers minuit.

Lors de la fouille, les policiers ont découvert que les deux jeunes avaient caché la drogue acquise sous le siège passager. Devant les juges, le plus âgé a assuré avoir demandé à son ami de l’accompagner seulement pour se sentir moins seul sur la route. Il a précisé que la drogue achetée était pour sa consommation personnelle. Il a été condamné à huit mois de prison ferme et son ami à six mois avec sursis .