Sur Facebook, de nombreux habitants des Clayes-sous-Bois et de Villepreux s’interrogent : pourquoi donc leur courrier n’a-t-il pas été distribué depuis fin octobre ? « Plus de courrier depuis une semaine », glisse ainsi une internaute sur Facebook.
« A cause de la réorganisation des tournées de facteurs mise en place le 30 octobre, il y a une baisse des effectifs au centre de distribution de Fontenay-le-Fleury, qui gère Villepreux et les Clayes, explique le délégué syndical CGT FAPT, Vincent Fournier. La charge de travail supplémentaire pour ceux restants a entraîné sept à huit arrêts de travail la semaine dernière, donc il y a des retards. »
Contactée par La Gazette, la direction de La Poste se veut rassurante : « un temps d’adaptation est nécessaire […] des renforts ont été mis en place. » Selon Vincent Fournier, la poste souhaiterait un retour à la normale pour vendredi 16 novembre, « mais je ne vois pas comment », s’interroge le délégué, qui demande des embauches en CDI immédiates.
Article mis à jour le 14/11 à 18h30 : Un erreur s’était glissée dans l’article. La rédaction s’était trompée dans le nom du délégué syndical CGT de la Poste qui est Vincent Fournier, et non Tristan Fournier comme indiqué précédemment.