Une nouvelle crèche de 650 m2 pour 2020. Confrontée à une insuffisance de places dans les établissements existants, la Ville a lancé en octobre une procédure de mise en concurrence pour la construction d’une crèche de 45 berceaux, qui prendra place dans les locaux de l’ancien centre de la Protection maternelle et infantile (PMI), près de la salle du Scarabée.

« Nous avons trois crèches de 10, 12 et 30 places à la Verrière, détaille Philippe Grenouillet, adjoint à l’urbanisme (SE). Mais il est arrivé que nous ayons jusqu’à 45 enfants en liste d’attente dans les années précédentes. » Autres motivations à la construction d’une crèche : la volonté d’optimisation des moyens humains et matériels ainsi que la vétusté des locaux des trois établissements existants.

« Les enfants des crèches existantes devraient, à terme, être transférés vers la nouvelle et vers une autre micro-crèche, de dix places », détaille l’élu. La nouvelle crèche sera construite dans les locaux de l’ancienne PMI, fermés depuis 2016, qui vont être agrandis pour atteindre 650 m2. Les travaux devraient commencer en avril 2019 et se terminer un an plus tard, « si tout se passe bien », précise Philippe Grenouillet. Le coût de l’opération est de près de deux millions d’euros dont 30 % sont financés par la mairie, le reste étant à la charge du Département, de la Région et de la CAF.